Presque 6 mois. 177 jours. 4 248 heures. 254 880 minutes, encore plus de secondes.
Il est l'heure de quitter Rio de Janeiro. La Ville Merveilleuse de mon coeur. L'heure de quitter mes deux soeurs brésiliennes adoptives. Quelle sensation étrange. Familière certes, mais toujours aussi étrange.
Je suis à la fois super excitée, cela fait un mois que je trépigne d'impatience d'être le 28 février, et aussi un mois que je le redoute. Mais maintenant plus de doutes, c'est l'heure.
Je quitte à présent Rio, mon dernier chez moi, une boule au coeur et l'excitation au ventre.
C'est parti pour l'aventure, la vraie ! J'embarque d'ici peu pour Foz do Iguaçu au sud du Brésil. Je vais passer la frontière et passer quatre jours en Argentine pour profiter des deuxième plus hautes chutes du monde. Et le 3 mars, me voila déjà m'envolant pour Lima, cet Eldorado dont j'ai rêvé pendant si longtemps.
Mon avion m'attend, je met mes 17kg sur mon dos pour la première fois cette année et pour la première fois de nombreuses à venir dans les trois prochains mois.
Au revoir mes Amores, mes soeurs de coeur. Vous savez à quel point je suis heureuse de vous avoir croisés, vous savez que dès que possible vous reverrez ma tête de fausse-gringa, presque-carioca. Promis je reviens, très vite.
Tchau as minhas Amores, as minhas irmãs de coração. Sabem quanto que agradeço ter tido a sorte de ter cruzado os seus caminhos, sabem que tão logo que possivel vocês vão ver de novo a minha cara de falsa-gringa, quase-carioca. Prometo voltar, jà.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire