mardi 15 septembre 2015

De l'autre côté

   Jeudi 3 septembre 2015, 23:30, 3,2,1, décollage ! 
Euh, bon. Non en fait. 3,2,1 + 1h30, décollage, cause: problèmes de bagages à Roissy. Bon c'est pas Roissy pour rien hein, déjà j'avais réussi à éviter les blocages de tracteurs en prenant le RER, je pouvais pas tout avoir !

Et donc, 11h dans les airs et un océan plus tard, la voici la voila, la Cidade Maravilhosa !

   Et voila aussi le décalage horaire. Avec ma légendaire résistance à cette effet naturel du voyage sur notre cher Globe, m'aura quand même fallu 5 jours pour me remettre complètement. 
Avec 5h plus tôt, et atterissant à 6h du matin, il est 11h à Paris, j'ai pas beaucoup dormi, et il est temps d'enchainer sur ma vie Brésilienne. Dès que possible, me voila 17kg sur le dos, quelques kg sur le ventre (je parle du sac supplémentaire hein, pas du petit dèj ...), une bonne petite marche dans Copacabana qui ne fait pas de mal. Il fait moche mais il fait lourd. Autant dire que quand la porte s'est ouverte avec Paula, ma nouvelle coloc derrière, j'étais pas la personne la plus fraiche du monde. Oui, enchantée, Samantha. 
                                 
                                          Neuf mois dans un sac à dos, victoire !


   En bref, la chambre est aussi petite que je le pensais et un peu trop blanche à mon gout. Dès mon sac à dos vidé ma coloc m'emmène acheter des draps dans une boutique. Et elle s'avère déjà d'une grande aide. Parce que Duo Linguo à fond c'est bien mais ça ne t'apprends pas à comprendre si un drap est une place et avec des élastiques ou pas !
Le lendemain, les photos sont sur mes murs, la chambre est habitée, la maison aussi: je me sens bien, chez moi, à Rio de Janeiro (j'aurai quand même mis une bonne semaine à réaliser que cette phrase était vraie !).

   Une fois le vin français débouché le second soir, sur de la musique brésilienne, nous pouvons déclarer notre coloc' bi-continentale ouverte.

                                      
                                                    Les Jolies Filles, c'est nous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire