samedi 15 août 2015

Commençons par le commencement !

   Tout à commencé il y a quelques années par le rêve de voyager au Brésil et au Pérou, ainsi que l'envie d'apprendre le portugais, avec un déclic après mon premier voyage au Brésil (Rio et Aracajou -NE- ) en septembre 2013.
Une fois de retour avec ma bouteille de cachaça brésilienne je n'avais qu'en tête de repartir. J'ai alors travaillé pour mettre de l'argent de coté comme je le faisais déjà, mais cette fois-ci pour une destination bien précise: l'Amérique du Sud et LE voyage dont j'avais tant rêver, le Pérou depuis environ dix ans. Et c'est totalement de manière imprévue que ce voyage c'est finalement imposé cette année après quelques déboires académiques.

   Je me contenterai aujourd'hui de vous détailler le plan très provisoire du voyage complet (il est trop tôt pour organiser quoi que ce soit au delà du Brésil):
Rio de Janeiro - début septembre 2015 à fin février 2016 avec autant de voyages internes que mon porte-monnaie et mon emploi du temps me permettrons.
Depuis le sud via les chutes d'Iguaçu au Paraguay - quelques jours début mars, ou bien directement en Argentine
Argentine - environ une semaine - Buenos aire, en direction de la pointe sud (près d'Ushuaia)
Chili - une semaine - on remonte vers Santiago
Depuis Santiago les Îles de Pâques - quelques jours et uniquement si mon budget le permet
Bolivie - une semaine - La Paz et le Salar d'Uyuni
Pérou - aussi longtemps que possible selon planning et budget - environ deux semaines - Lima, le sud touristique avec le Machu Picchu et le nord
Équateur - une semaine où le vent m'emmènera
Colombie - une semaine - Bogota puis où le vent m'emmènera
Martinique - probablement via une autre ville comme Mexico ou Miami pour cause de connexions aériennes compliquées - jusqu'à fin mai 2016
Retour à Paris remplie de Saudade - fin mai 2016 (au plus tard)

Autant j'ai du mal à faire de courtes entrées, autant il m'était inconcevable de couper quelque destination que ce soit...

J'espère que vous apprécierez ce blog. Continuez de nourrir vos rêves pour les vivre un jour. La vie est longue si vous en saisissez l'opportunité.

Mon futur destrier est même déjà apprêté pour moi !

1 commentaire: